mercredi 10 février 2016

Esclave de Sang Tome 1 de Tasha Lann

Titre : Esclave de sang
Tome : 1
Auteur : Tasha Lann
Origine : Française
Date : 2016
Prix : 4.90 euros
Information : Le deuxième tome est en cours d’écriture.
Disponible qu’en ebook.

Résumé :

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.
Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.
Ils se sont bien amusés.
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…

Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant…

Avis :

Je voudrai tout d’abord remercier les éditions Calepin pour l’envoie de ce service presse. Je connaissais déjà l’auteure grâce à Eclat Nocturne que j’avais beaucoup aimé et j’ai donc commencé cette lecture avec beaucoup d’attente.

Evy est une jeune étudiante comme les autres, du genre plutôt introvertie, elle accepte un jour de boire plus que de raison depuis sa vie ressemble aux livres qu’elle aime tant lire.
C’est une histoire de vampire plutôt classique, même si l’auteure a essayé (et a plutôt réussi) d’ajouter sa touche au mythe. J’ai beaucoup aimé le concept d’esclave de sang qui est très intéressant et qui a très bien été développé.
Je dois vous avouer que j’ai eu un gros bug sur certains moments de l’histoire et en particulier sur le passage entre le chapitre 2 et le chapitre 3, j’avais la grosse impression qu’il manquait des choses, qu’on avait arraché des pages. Pour donner un exemple concret, Evy parle d’un rendez-vous au bar qui n’a pas eu lieu, or avant on ne nous dit jamais qu’un rendez-vous était prévu. Il y a pleins de petites choses comme ça qui m’ont gênées et qui rendaient incompréhensible certain passage du livre.

En ce qui concerne les personnages je les ai bien aimé dans l’ensemble, Evy est une fille en qui j’ai pu m’identifier facilement, elle est intelligente, sage et adore lire. Du jour au lendemain elle découvre l’existence des vampires ce qui va remettre sa vision du monde en cause. David m’a beaucoup plu au début, j’ai aimé son charisme et sa personnalité, pourtant je n’ai pas compris plusieurs de ces actes et pourquoi il disparaissait la moitié du roman j’ai trouvé que ce personnage n’était vraiment pas assez exploité et c’était bien dommage. Pour finir nous avons Jehan qui je dois l’avouer m’a plu au fur et à mesure de ma lecture, j’ai trouvé que l’auteure n’avait pas assez (du tout) parlé du début de sa relation avec Evy et c’est bien dommage et il y a aussi certaines de ses réactions qui me sont passées par-dessus.

Je sais que l’écriture de l’auteure est bonne, je l’ai déjà lu et dans ce livre on le voyait bien. Le problème était principalement ces trous dans le scénario qui m’ont plutôt énervé ! Je vous rassure au bout de la centième page à peu près, les trous dans le scenario disparaissent et l’histoire devient vraiment génial ! La fin m’a beaucoup frustrée, j’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome.

En conclusion, malgré des trous dans le scénario l’histoire est plutôt bonne et j’ai hâte que le deuxième tome sorte.


Note : 6,5/10


                                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire