mardi 26 janvier 2016

L'amour en G d'Alexandra Lanoix

Titre : L’amour en G
Auteur : Alexandra Lanoix
Origine : Française
Date : 2016
Prix : 15,90 euros
Information : C’est un roman sans suite.

Résumé :

A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stéphanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naitre entre eux, et pourtant…
Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stéphanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme.
Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.

Avis :

   Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Anyway pour l’envoi de ce service presse qui a été un véritable coup de cœur. De plus je trouve que la couverture est juste sublime et va très bien avec l’histoire.

   Stéphanie est une femme qui n’a jamais eu de chance en amour jusqu’au jour où elle rencontre James, un magnifique mannequin dont elle tombe folle amoureuse, ce qui est problématique vu qu’il est gay. Quelques mois plus tard, elle rencontre Greg, une ancienne star du jazz avec qui elle s’entend très bien. Avec qui Stéphanie finira-t-elle ses jours ?
   J’ai trouvé l’histoire super originale, ce n’est pas une romance toute simple où on sait à l’avance qu’ils finiront heureux avec pleins d’enfants. Non, ici il y a des retournements de situations à chaque chapitre !
   Le point fort fût d’inclure un personnage gay, je me sentais tellement mal pour Stéphanie qui faisait tout pour le conquérir.

   Je me suis beaucoup identifiée à Stéphanie, déjà parce qu’on porte le même nom, ensuite parce qu’on a toutes les deux tendances à avoir des amours impossibles. Elle est romantique sans être naïve, je l’ai vraiment beaucoup aimée.
   James est l’homme parfais, il est canon, drôle et a toutes les qualités qu’une fille pourrait rechercher. Face à lui il y a Greg, il est plus vieux mais aussi plus réel. Il partage avec Stéphanie l’amour de la musique et le romantisme.

   Un autre point fort de ce livre est l’évolution des personnages, ils ne restent pas beaux et parfaits tout au long du livre. On découvre peu à peu leurs défauts ce qui les rend plus réels.
   J’ai adoré la fin, surtout la dernière page qui m’a fait pousser un cri de surprise.

   En conclusion, ce livre est mon premier coup de cœur de l’année, si vous cherchez une romance pour cet hiver jetez-vous dessus vous ne serez pas déçus !


Note : 10/10



                                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire