dimanche 24 janvier 2016

La princesse et le dragon d'Ivy Clark

Titre : La princesse et le dragon
Auteur : Ivy Clark
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 1,99 euros
Information : Ce livre est seulement disponible en numérique.

Résumé :
Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’évènement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle.
Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.
Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…


Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Laska pour l’envoi de ce service presse, je trouve la couverture vraiment jolie, c’est ce qui m’a donnée envie de lire ce livre.

Comme à mon habitude j’ai commencé ce livre sans lire le résumé ce qui fait que je fus quelque peu surprise, ce n’est pas un roman de fantasy comme le titre et la couverture pourraient le laisser entendre mais une romance contemporaine lesbienne.
Juliette est une jeune femme malheureuse en amour, elle vient de se faire larguer par son petit copain, pour le mariage de sa sœur elle part en Espagne où elle retrouve Carla son amie d’enfance.
L’histoire sans être vraiment très originale se tient, il y a quelques péripéties comme la grande question : « Puis-je être gay ? ». J’ai bien aimé le fait qu’elle se pose ce genre de questions, cela rend l’intrigue plus intéressante et plus réaliste.

Juliette est un personnage plutôt sympa, elle déprime à cause de sa rupture et n’est pas aidée par sa famille qui lui met le bonheur de sa sœur sous le nez.
Carla est une fille plutôt garçon manqué, elle assume ce qu’elle est et sait ce qu’elle veut.
Le gros point négatif selon moi est les clichés véhiculés par ce livre. Rien que le fait que Carla soit un garçon manqué m’a dérangée, toutes les lesbiennes ne le sont pas. Je trouve qu’elle a beaucoup trop été comparée à un garçon et que sa féminité n’a pas du tout été exploitée.

En conclusion, ce n’est pas la meilleure romance que j’ai lu, mais si vous aimez les histoires gays/lesbiennes elle pourrait vous plaire !


Note : 6/10



                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire