jeudi 17 décembre 2015

Par le sang Tome 3 de Florence Cochet

Titre : Par le sang
Sous-titre : Larmes de sang
Tome : 3
Auteur : Florence Cochet
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 1,99 euro
Information : Cette saga n’est disponible qu’en livre numérique.
Le quatrième tome est déjà disponible.

Résumé :
Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage. Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ?

Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier...

Avis :
Je voudrai tout d’abord remercier les éditions Laska pour l’envoi de ce service presse. Le deuxième tome de la série m’avait beaucoup plu et prévoyait une suite intéressante, c’est pour cela que j’étais très contente de continuer cette saga.
Le voyage continue pour nos aventuriers avec comme objectif de rencontrer la Femme sans visage. J’ai trouvé que dans ce tome il y avait un peu moins d’action pour la simple et bonne raison qu’il fallait faire avancer l’histoire et donc ce livre-là se concentre plus sur le voyage de Shandra, Kalhen et Shyle. Nous traversons petit à petit les contrées de ce monde créé par l’auteure, on sent beaucoup ses inspirations dans les grands romans de la fantasy. Ce n’est pas un genre dont j’adhère en particulier car je trouve que souvent on ne rentre pas dans le monde, que l’auteur n’arrive pas à le rendre réel. Ici on voit que l’auteure a une volonté de créer un monde complexe mais le peu de pages qu’elle nous écrit nous empêche d’être totalement plongés dans son univers.

La romance qui s’est ébauchée de plus en plus dans le tome précédent est quelque peu mise de côté ici, j’ai trouvé cela tellement dommage qu’elle ne soit pas plus présente. Certes il y a quelques scènes mais elles ne m’ont pas convaincue, je ne les ai pas trouvées naturelles ou peut être si trop naturelles !
En ce qui concerne la fin de ce tome, elle est intéressante. L’histoire a plutôt bien avancé et je n’ai eu aucun problème de compréhension, je vais lire la suite pour avoir les réponses à mes questions.

En conclusion, ce n’est vraiment pas le meilleur tome de la saga mais au moins il permet à l’histoire de faire un grand bon, je conseille toujours cette saga aux gens qui aiment la fantasy mais n’ont pas peur des romans assez courts.


Note : 5,5/10


                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire