mercredi 30 décembre 2015

Infernus de Pol Matheys

Titre : Infernus
Auteur : Pol Matheys
Origine : Belge
Date : 2015
Prix : 1,99 euros (Ebook) ou 8 euros (Papier)
Information : C’est un recueil de nouvelle sans suite.

Résumé :

La Belgique, ça vous dit quelque chose ? Hé bien, vous allez être surpris ! Car vous ne connaissez pas le plateau des Hautes Fagnes, les rues de Bruges, les ports d'Andenne et de Floreffe, ou les secrets d'Ellezelles comme l'auteur. Pol MATHEYS nous plonge dans la Belgique fantastique, celle des loups-garous, des sorcières et des revenants. L'atypique, l'étrange et l'extraordinaire s'invitent dans ce recueil et vont vous faire frissonner...Pour tous les amateurs de fantastique et de flashback temporels... décrouvrez ou redécouvrez Infernus !

Avis :

Je remercie les éditions Il était un ebook pour l’envoi de ce service presse, c’est une petite maison d’édition que j’ai découvert récemment et qui fait des choses pas mal je vous conseille d’aller jeter un œil à leur catalogue.

Ce livre est un recueil de nouvelle fantastique qui se déroule en Belgique et qui nous fait découvrir plusieurs mythes. J’ai beaucoup aimé toutes ces nouvelles qui nous font découvrir des créatures époustouflantes. Le livre se situe en Belgique mais en soit je pouvais très bien me l’imaginer en France il y a une certaine universalité des légendes qui sont contés. Entre fantôme, loup-garou et zombie nous sommes servis sans que cela tourne à l’horreur.

L’écriture de l’auteur est assez bonne et il nous narre bien ces histoires, malheureusement je suis restée sur ma faim pour les premières nouvelles, mais quand j’ai compris sa façon d’écrire je m’y suis habituée et j’y ai pris goût. L’auteur passe du ‘présent’ au passé pour nous montrer d’où vient ces malédictions et j’ai beaucoup aimé cette façon de faire car elle laisse un certain suspense.

En conclusion je vous conseille ce livre si vous êtes amateur de nouvelle ou si vous aimez les histoires de fantôme.


Note : 6,5/10



                                                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire