mardi 10 novembre 2015

Review ciné : Avant-première d'Hunger Games 4



Le 9 novembre eu lieu l'avant-première parisienne du temps attendu quatrième volet de la saga devenue culte d'Hunger Games. J'ai la chance d'avoir assisté à cette soirée haute en couleur et en émotion.

Arrivée au Grand Rex à 19h30 : la foule est déjà nombreuse et malgré mon envie d'aller directement m'installer dans la salle pour ne pas subir la foule, je n'ai pas pu : l'arrivée des acteurs a bloqué toute la rue. Les fans hystériques hurlent et poussent tout le monde, des mouvements de foule m’accommodent, de plus je suis derrière et ne vois absolument pas les acteurs. Malgré tout, la rumeur confirmé que les acteurs ont signé beaucoup d'autographe et pris beaucoup de photo. En image, des photos prises par des fans des différents acteurs.


Entrée dans le cinéma de 20h20 à 20h45 : Entrée dans la salle



fut très fastidieux, beaucoup de monde donc une queue immense. De plus l’arrêt pour donner les téléphones était très long. Quand j'arrive enfin dans la salle la plupart des places sont prises et la présentation des acteurs a déjà commencé. Après avoir enfin trouvé une place, j'essaye d'écouter ce que dit la traductrice, ce qui fut absolument impossible à cause des cris stridents et ininterrompu des fans de la saga.


Début du film : Les derniers cris poussés pendant la présentation des sponsors du film, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Les lumières éteintes, le plafond voûté et étoilé du Grand Rex est un endroit majestueux pour voir ce film. Et quel film ! Il est d'après moi le meilleur volet de la saga !

 Le début est la suite directe de la première partie, pas d'introduction, Peeta a été sauvé et amené dans le District 13 mais haït Katniss à cause du lavage de cerveau du Capitole.


Mesdames et messieurs, bienvenue dans les 76e Hunger Games !

Dans cet ultime volet l'arène est le capitole, un endroit gigantesque où tous les dix pas des pièges sont cachés. La mission de Katniss est simple, tuer Snow ! Simple ? Entre lâché de mutants et mitrailleuses cachées l'élite formée par Katniss et sa compagnie va avoir du mal à survivre.

Ce film est une véritable hécatombe, il suit scrupuleusement le livre dans tous ces détails et c'est ce que j'ai le plus aimé. De plus, le public était un très bon récepteur du message du film, applaudissant lors des morts voulus et huant les morts injustes. Pour mon plus grand plaisir, la salle était remplie de pro-Peeta, qui a acclamé chaque rapprochement entre le couple et qui n'a pas réagi dans les rapprochements avec Gale. Un sursaut de révolution a pris la salle toute entière, nous voulions avoir notre mot à dire sur le film !

Cet film au budget de 125 000 000 $ n’a pas lésiné sur les moyens dans son final, Katniss n’a jamais aussi bien porté son nom de Fille du feu. Des explosions a coupé le souffle, une bande son particulièrement touchante qui a su gardé un côté épique tout en ayant des moments d’émotion et il faut le rappeler un tournage en France à Ivry et Noisy-le-Grand, c’est la fameuse scène du pétrole.



C'est donc une très bonne fin de saga que j'ai beaucoup aimé et qui ferra vraiment plaisir au fan du livre et plus largement aux fans des films. Les acteurs se sont surpassés, Jennifer Lawrence a su gardé son rôle de leader non voulu jusqu'à la fin, Donc n’hésitait pas à vous jeter sur le film dès sa sortie le 18 novembre !





                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire