mercredi 9 septembre 2015

Queen Betsy Tome 2 de MaryJanice Davidson

Titre : Queen Betsy
Sous-titre : Vampire et fauchée
Tome : 2
Auteur : MaryJanice Davidson
Origine : Américaine
Date : 2011
Prix : 7.50 euros
Information : C'est une saga de 13 tomes tous sortis en France.

Résumé :

    Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Avis :

   Une suite plutôt sympa, c'est une bonne lecture d'été.

   Nous retrouvons Besty, reine des vampires qui va devoir face à de nouveaux problèmes. Sinclaire, son roi, continue de la harceler, des chasseurs de vampires ont fait irruption en ville, sa maison est pleine de termites et surtout il lui faut un job !
    L'histoire est toujours aussi rafraîchissante, elle mêle la bit-lit et la chick-lit tout en douceur, on revisite le mythe du vampire avec beaucoup d'humour.

    Betsy est quelqu'un de très sympa, elle adore toujours autant les chaussures et ne se préoccupe vraiment pas des problèmes des vampires. Elle m'a beaucoup amusée.
    Sinclaire est un gars que j'aime bien, un vampire très autoritaire mais dans le fond je pense qu'il a vraiment des sentiments pour Betsy.
   Les personnages secondaires sont tous haut en couleurs, que ce soit des vampires comme Tina ou des humains comme Jessica ou Marc.

    L'écriture de l'auteur est sympa mais j'ai trouvé qu'elle rappelait peut-être un peu trop les événements du premier tome.

   En conclusion, c'est une saga sympa sans prise de tête,il faut que je me procure la suite !

Note : 7/10

                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire