dimanche 6 septembre 2015

Par le sang Tome 2 de Florence Cochet

Titre : Par le sang
Sous-titre : L'oeil de sang
Tome : 2
Auteur : Florence Cochet
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 1.99 euros
Information : Le tome 3 paraîtra le 15 octobre 2015.

Résumé :

    Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l'a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l'empire... et sur ses envoyés.
    Sur la foi d'une vision de l'impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l'Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l'identité doit les rejoindre en chemin...

Avis :

   Je remercie les éditions Laska pour l'envoie de ce livre, qui est selon moi le meilleure tome de cette saga pour l'instant.

   L'histoire s'étoffe beaucoup plus, Shandra et Shyle se rencontre pour une mission primordiale : trouver l'Oeil de sang. Ce voyage va les amener à faire des rencontres plus ou moins réjouissantes.
   J'ai trouvé cette mission plutôt sympathique, même si l'aboutissement m'a plutôt déçue. Kalhen se comporte comme un idiot, il se laisse draguer par d'autres filles sous le nez de Sandra qui malgré cette trahison garde la tête haute et continue la mission, c'est une femme forte.
   Shyle est un personnage plutôt sympa, les deux femmes se sont liées d'amitié assez facilement et c'est agréable de les voir ensemble.

   Dans ce tome-ci on en apprend beaucoup plus sur le monde de l'auteur, sur ces légendes, les guerres et l'utilité des sorcières et des maîtres. Cette fois ci ce n'est pas confus et malgré le fait que le récit soit court on est amplement rassasier de cette lecture. L'écriture de l'auteur s'est donc bien améliorée !

   En conclusion, je suis curieuse de découvrir la suite de cette série qui commence à devenir intéressante.

Note : 6.5/10



                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire