jeudi 25 juin 2015

Le trio infernal Tome 1 de Julie Forgeron

Titre : Le trio infernal
Sous-titre : Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude
Tome : 1
Auteur : Julie Forgeron
Origine : France
Date : 2015
Prix : 0.99 euros
Information : La suite est sortie

Résumé :

   Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.
    Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…

Avis :

   Une fois de plus je remercie les Editions Laska pour l'envoie de ce service presse qui m'a fait passer un bon moment.

    Je ne vais pas faire de résumé de peur de vous spoiler et celui que je vous ai déjà mis est très bien.  Alors, j'ai trouvé l'histoire sympathique (ok le fait qu'elle est prof d'histoire a rendu le roman supérieur xD). C'est une petite romance/chick-lit sans prétention qui fait passer un agréable moment.

   Sophia est un personnage très sympathique, son rêve est tout simple elle veut devenir prof d'histoire-géo et avoir son CAPES. En attendant, elle enchaîne les petits jobs. Déjà, rien que le fait qu'elle aime l'histoire, je l'aime déjà ensuite – est une fille comme je les aime. Elle est indépendante, drôle et intelligente mais recherche l'amour et aime les soirées entre amis.

   J'ai trouvé que ce roman était plus porté sur la vie de Sophia et comment elle évolue plutôt que sur la romance, ce qui m'a un peu chagriné en effet j'aurai préféré que la romance soit plus travaillée.
  Mais bon, Sophia m'a bien fait rire, j'ai aimé les rebondissements et sa vie qui pourrait être la nôtre.

    Les personnages secondaires sont très présents dans le roman, ils sont vraiment super sympathiques, j'aimerai beaucoup avoir des amis comme ça. J'espère que les prochains tomes leur seront consacrés cela me plairait beaucoup.

    L'écriture de l'auteure est plutôt simple mais sympathique, c'est un bon roman à lire en été sur un transat' pour se détendre.

   En conclusion, je le conseille aux personnes qui aime la chick-lit et qui ont envie d'une petite lecture rapide.

Note : 6.5/10


                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire