jeudi 25 juin 2015

Le prix du pardon Tome 3 de Fabiola Chenet

Titre : Le prix du pardon
Sous-titre : Une nouvelle vie
Tome : 3
Auteur : Fabiola Chenet
Origine : France
Date : 2015
Prix : 3.99 euros
Information : Dernier tome de la trilogie.

Résumé :

   Cette fois, Vivian sait qu’elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s’en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l’Angleterre, sans ami ni possession.

   Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin. Mais c’est sans importance : Vivian se rend à Paris, alors que Pierre vit dans le Bordelais. Rien ne laisse présager qu’ils se reverront un jour…

Avis :

   Je voudrai tout d'abord remercier les éditions Laska pour l'envoie de ce roman. J'ai été très contente de le recevoir, car c'est une série que j'aime beaucoup et une auteure qui a du talent alors je suis heureuse d'avoir pu terminer cette trilogie.

   Ce dernier tome, raconte l'histoire de Vivian l'ancienne amante du duc de Grandsvale, après qu'il l'ait contrainte à l'exil. Cette jeune femme doit partir seule vers la France où elle ne connaît personne et essaye de se reconstruire.

    Quand j'ai vu que ce tome se concentrait sur Vivian je dois vous avouer que j'ai eu un mouvement de recul. En effet je la détestai, elle était égoïste, méchante, et elle a fait beaucoup de mal à Alexandra. Je me suis donc dis qu'elle ne méritait pas une seconde chance et pourtant que j'ai eu tort. Dans ce tome, on apprend à la connaître, on apprend son passé et ses rêves et on se dit que dans l'histoire elle fait partie des victimes. Au fur et à mesure du livre j'ai appris à l'apprécier et à me dire que oui elle avait le droit à une nouvelle vie.

    Pierre est un homme que j'ai bien aimé, il est très original dans le sens où il n'a absolument pas confiance aux femmes. Il les trouve calculatrice et j'ai adoré ça. Dans toutes les romances, c'est la femme qui n'a pas confiance et bien ici c'est l'homme ! Certes des fois, il faisait des trucs stupides à cause de son manque de confiance mais c'est ce qui fait son charme.

   L'histoire donc se passe en France, j'ai trouvé cela sympathique même si on n'a pas vraiment de détail du paysage. Ici, il n'y a pas de noble, mais des gens plutôt riche et qui se comportent un peu comme des nobles. Les rumeurs vont très vite et Vivian va devoir tout faire pour cacher son passé.

    Je n'ai rien à redire à l'écriture de l'auteur, elle est très sympathique et entrainante. On pourrait croire que le roman est trop court mais en fait non, on a le temps en une centaine de pages d'apprécier la romance qui se crée et de s'attacher aux personnages.

   En conclusion, c'est une série qui se fini bien je vous la conseille si vous aimez la romance et en particulier la romance historique.

Note : 7/10



                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire