dimanche 21 juin 2015

Le prix du pardon Tome 2 de Fabiola Chenet

Titre : Le prix du pardon
Sous-titre : Le bal de la dernière chance
Tome : 2
Auteur : Fabiola Chenet
Date : 2014
Origine : Française
Prix : Gratuit sur le site des éditions Laska
Information : Second tome d'une trilogie dont tout les tomes sont sortis.

Résumé :

   Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d’accéder à ses ambitions professionnelles. S’il a choisi lady Lydia, c’est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter. Aussi, lorsque sa conscience l’appelle à d’autres obligations, il n’hésite pas à rompre ses fiançailles.

   Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l’épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur. Après l’avoir délaissée sans un mot d’explication, son soupirant est de retour et s’attend à ce qu’elle lui retombe dans les bras. Sauf que cette fois, cela ne se passera pas ainsi…

Avis :

   Je suis vraiment super contente de retrouver cette auteur que j'aime beaucoup et tout particulièrement cette série. J'ai bien aimé ce tome, bien que je trouve son format un peu trop court pour apprécier bien la romance.

   Dans le premier tome Filsbury  avait proposé à  Alexandra  de se marier avec lui pour le bien de son enfant. Ce tome ci est donc une petite nouvelle qui racontera son histoire.
   Alors, j'ai été heureuse de retrouvé Filsbury  qui est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome. Ici il est beaucoup plus poussé et au début semble un petit peu goujat.
    Lydia  est une femme que j'ai adoré, elle croit en l'amour et aime profondément Filsbury mais ne peut lui pardonner ce qui lui a fait.

   Leur histoire d'amour est vraiment très belle et attachante, les personnages se trouvent et bien sûr il y a quelques rebondissements.
   Le seul défaut que je peux donner à ce livre est qu'il est trop court et que les rebondissements ne sont pas assez exploités. J'aurai vraiment aimé rester plus longtemps avec ce couple.

    L'écriture de l'auteur est toujours aussi sympa, elle décrit parfaitement l'histoire d'amour et est très agréable à lire. Elle nous décrit parfaitement l'époque et nous emporte en Angleterre. J'ai adoré !

   C'est une chronique assez courte et je m'en excuse mais la nouvelle était vraiment courte. Je vous conseille à tous cette série très belle.


Note : 7/10

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire