mercredi 17 juin 2015

La guerre des fées Tome 3 de Herbie Brennan

Titre : La guerre des fées
Sous-titre : Le seigneur du royaume
Tome : 3
Auteur : Herbie Brennan
Origine : Anglaise
Date : 2009
Prix : 7.70 euros
Information : Saga en cinq tomes tous sortis.
Ont été réédités sous le nom de La guerre des elfes

Résumé :

   Lors de sa troisième visite au Royaume des fées, Henry réalise que le palais pourpre est à nouveau menacé par des créatures démoniaques. 
A peine couronnée impératrice, son amie Holly Bleu doit découvrir si la trêve proposée par Lord Noctifer entre les Fées de la Nuit et les Fées de la Lumière est vraiment sincère. La survie du royaume en dépend. 
De son côté Pyrgus, le frère de Bleu, a découvert des fleurs de cristal qui cacheraient une arme ultra-puissante. Seraient-elles liées à la rumeur selon laquelle Beleth et ses démons projettent d'envahir le monde des fées ? L'avenir du Royaume semble de plus en plus incertain...

Avis :

   Alors je me suis plongée dans cette lecture car je me suis dit que ça serait bien que je termine une bonne fois pour toute cette saga plutôt jeunesse. En soit j'ai passé une bonne lecture mais sans plus.

   Nous retrouvons le royaume des fées une nouvelle fois, Bleu est maintenant reine et dois faire face à une crise plutôt grave : une guerre se prépare avec les fées de la nuit. Doit-elle accepter la paix avec elles ou non ?

   L'histoire de ce tome est en continuation avec les tomes précédents, il n'y a vraiment rien de très originale peut être une potentiel guerre avec les fées de la nuit.
Je trouve que dans ce livre le concept est trop «tout blanc ou tout noir », je m'explique ici les fées de la nuit sont forcément méchantes tandis que celle de la lumière forcement gentille. Je n'aime pas trop ce concept qui me gêne beaucoup.
  
   Henry va douter de ce qui s'est passé dans les tomes précédents, il pense que tout est sortie de sa tête. C'est un personnage que j'aime beaucoup car il est normal, ce n'est pas un héros et pourtant il peut faire des actes héroïques.
   J'aime bien Pyrgus aussi, mais dans un autre genre, il est un peu plus héroïque peut être trop. Il ne réfléchit pas à ce qu'il fait et fonce dans le tas. Ce qui est chou mais un peu idiot.
   Bleu malgré son âge a tout pour être une bonne reine, mais bien sûr elle doute sur quoi faire. Doit-elle lancer une guerre ou non. Noctifer est-il sincère ou non ?

   L'auteur a une assez bonne écriture, c'est un livre totalement jeunesse, et qui est très bien comme premier roman fantasy. C'est une lecture qui se fait facilement, à chaque chapitre on change de point de vu, ce qui nous permet d'avoir une vision globale de l'histoire même celle des méchants.

   J'ai bien aimé la fin de ce roman, qui aurait dû être la fin de la trilogie mais qui en fait introduit bien le tome suivant. J'ai été assez surprise par les derniers événements mais je suis contente. J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir où vont nous mener ces nouveaux rebondissements.

   En conclusion, une suite sympathique mais sans plus. Je conseille cette série aux gens qui aiment le résumé et la fantasy et plutôt les jeunes.


Note : 6/10

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire