mercredi 20 mai 2015

Vampire Academy Tome 3 de Richelle Mead

Titre : Vampire academy
Sous-titre : Baiser de l'ombre
Tome : 3
Auteur : Richelle Mead
Origine : Américaine
Date : 2011
Prix : 15,90 euros
Information : Cette saga comporte six tomes tous sortis.

Résumé :

   Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement et de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est - ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie. Lissa ou est - elle en train de devenir folle ? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.

Avis :

   Ce fut une relecture très difficile pour moi dans le sens où je connaissais la fin et je ne voulais pas la relire mais après un bon moment j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai terminé.

   C'est la dernière ligne droite dans l'apprentissage des gardiens, l'heure de l'exercice de terrain. Pendant six semaines, les novices vont suivre un moroï et subir l'attaque de leurs professeurs. Cet exercice essentiel ne se passe pas si bien pour Rose qui est littéralement hantée par les événements de Spokane.

   Dans ce tome ci, l'histoire prend un tournant beaucoup plus adulte. Depuis ce qu'il s'est passé à Spokane les adultes ne voient plus Rose comme une gamine, ils vont même jusqu'à lui glisser l'idée qu'elle n'ait pas obligé de devoir toujours protéger Lissa. En effet, je trouve cela de plus en plus insupportable. Rose ne peut suivre aucun de ses désirs juste parce qu'elle doit protéger Lissa. C'est tellement injuste que les dhampirs doivent passer en second plan.

    Cette fois c'est le pouvoir du baiser de l'ombre qui est plus mis en avant dans ce tome ci, en fait c'est Rose qui est mis très en avant. Elle comprend maintenant ce qu'est vraiment le travail de gardien, ce qu'est de tuer un strigoï et depuis les événements de Spokane elle est devenue plus adulte. Le fait qu'elle ne puisse être avec Dimitri lui pèse de plus en plus mais dans le fond elle ne perd pas vraiment espoir. Malgré sa bonne volonté, l'exercice de terrain ne se passe pas très bien pour elle, à croire qu'elle est faite pour s'attirer des ennuis, c'était un épisode de ce livre que j'ai beaucoup aimé.
    On voit Lissa d'une autre manière dans ce tome. En fait je l'ai trouvé presque insupportable. Sans vraiment le vouloir, elle est égoïste et marmite dans son cocon de bonheur pendant que sa meilleure amie souffre.
   Niveau garçon, je les adore autant. Christian est drôle à en mourir et il est tellement adorable avec Lissa. Dimitri lui est toujours aussi sexy.

   Parlons de la chose qui fâche : la fin. Comment dire, elle est géniale mais en même temps horrible. Je ne vous spoilerais pas car ce serait un crime à ce niveau-là. Mais waw ! Quand on lit ça on se demande comment l'auteur a osé ! En tout cas ça donne sérieusement envie de se jeter sur la suite !

   L'écriture de l'auteur est toujours aussi bonne, je n'ai rien à redire. Ce livre est très addictive et il se lit super facilement.

   En conclusion, un tome génial, surement le meilleur jusque ici. Il faut que je relise la suite parce que là la fin fut explosive ! Je vous conseille vraiment de vous jeter sur cette série.

Note : 9/10



                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire