dimanche 24 mai 2015

Un site nommé désir de Lou Borgia

Titre : Un site nommé désir
Auteur : Lou Borgia
Origine : Française
Date : 2015
Prix : 15 euros
Information : C'est un roman sans suite.

Résumé :

   " Un site nommé Désir... " C'est le nom que Lou a donné au site qu'elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –, afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires... Côté cœur, il y a l'amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s'interdisant d'aller jusqu'à l'orgasme. Et ne pas tomber amoureux... À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu'un garçon qui joue à l'Homme Fatal, celui qu'on n'a pas le droit d'aimer ?


Avis :

   Je tiens d'abord à remercier les éditions La musardine pour l'envoie de ce service presse. Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette lecture qui fut divertissante et reposante.

    J'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique, c'est un livre tous simple qui nous raconte la vie de trois jeunes femmes. Toutes trois très différentes, elles nous racontent leur vie sexuelle plus ou moins mouvementé avec simplicité et humour. Ici il y en a pour tout le monde, de l'homosexualité à l'exhibitionnisme, ces filles non peur de rien.

   Tout d'abord nous avons Lou, le personnage le plus travaillé du roman d'après moi. C'est elle qui écrit les billets du Site nommé désir. Cette accro du sexe, est très drôle, elle a pour fantasme depuis l'adolescence de faire l'amour avec une fille mais la fille qu'elle a en tête est plutôt inaccessible. A côté de ça, il y a cet étrange internaute qui lui lance le défi de connaître le désir. Je dois vous dire que j'ai eu un coup de cœur pour cet internaute, je lisais le livre uniquement pour ces passages.
   Ensuite nous avons Victoire, qui fait les tests psychologiques sur le site. C'est un personnage assez particulier et plutôt haut en couleur. Elle rêve de gloire et est quelque peu narcissique, ce qu'elle aime elle c'est l'exhibitionnisme ce qui est assez originale je dois dire. C'est une fille assez drôle dans l'ensemble.
   Enfin nous avons Adèle, la web designer, et selon moi le personnage le moins travaillé. Je n'ai pas grand-chose à dire sur elle, en fait de tous le roman c'est la fille la plus 'banale', elle ne parle pas de sexe ni de garçons.

   Alors, c'est un livre qui parle de sexualité mais sans vraiment ne parlait que de ça. En fait pour tout dire, la sexualité fait partie intégrante du scénario sans pour autant l'engloutir. L'auteur n'en fait pas trop, et garde des parties plus ou moins longues où les personnages font autres choses. De plus, les scènes sexuelles ne sont pas choquantes du tout, voire peu détaillées, ce qui fut un peu décevant pour certaines scènes.

   L'écriture de l'auteur est plutôt plaisante, comme je l'ai dit il n'y a rien de choquant mais il faut savoir qu'elle dit les choses comme elles sont et ne va pas faire de longues métaphores. J'ai lu ce livre plutôt rapidement (bon ok, c'était surtout pour les scènes avec Tristan).

   Un point qui m'a chiffonné tout de même fut la fin, qui d'après moi est arrivée un peu trop rapidement, on reste un peu sur sa faim.

   En conclusion, une bonne lecture fraîche et amusante qui dédramatise le sexe. On voit qu'il y a pire que nous.

Note : 6.5/10

                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire