jeudi 16 avril 2015

A la recherche de Kate Huntley de Thérésa Ragan


                                                                           
                                                Titre : A la recherche de Kate Huntley
Auteur : Thérésa Ragan

Origine : Américaine

Date : 2015


Résumé :
   Kate Huntley n'avait que quinze ans lorsque son père, un scientifique américain de renom, a été assassiné sous ses yeux. Pendant les dix années qui ont suivi elle s'est cachée à Haïti. Jusqu'à ce que le FBI la repère et envoie Jack Coffey à sa recherche : le gouvernement a des questions à lui poser sur la mort de son père. Mais Kate n'a confiance en personne. Professionnel et responsable, Jack est dérouté par le manque de coopération de la jeune femme. Il est décidé à assurer sa sécurité et à la ramener aux USA, pourtant elle le traite comme un ennemi et refuse de le suivre. Tout en elle est contradiction : elle parait fragile et innocente, mais chaque fois qu'il tourne le dos elle en profite pour régler son compte à un malfrat. Kate a-t-elle raison de se méfier de tout et de tout le monde, ou les épreuves qu'elle a traversées l'ont-elles rendue paranoïaque ? Jack parviendra-t-il à la convaincre de le suivre et de laisser faire la justice, plutôt que de chercher à venger elle-même la mort de son père ? Une chose est sûre : ni l'un ni l'autre ne sortira indemne de cette aventure.

Avis :

   Tout d'abord je remercie mon amie Fabiola de m'avoir proposée de lire ce roman, j'avais vraiment besoins de lire une romance et ça m'a fait donc beaucoup de bien dans cette période de révision.
   Pour tout vous dire je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir de quoi elle parlait. Mon seul indice était : 'romance contemporaine'. Au final, j'ai été plutôt surprise de cette découverte plutôt sympathique.
    Alors ce livre n'est pas qu'une simple romance, c'est toute une aventure. Nous avons deux héros Kate et Jack. Alors Kate est une jeune femme ayant vécu dix ans à Haïti après le mystérieux meurtre de son père un célèbre scientifique, elle ne peut faire confiance à personne et est constamment sur ses gardes. Jack, quant à lui, est un jeune agent du FBI du service informatique (non il ne répare pas les ordinateurs mais traque les détraqués sur internet, la classe quand même). Donc Jack est envoyé à Haïti pour ramener Kate aux Usa mais tombe dans un piège. Il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et est dans la liste des dix personnes les plus recherchées. Commence alors pour nos deux jeunes tourtereaux un road trip pour innocenter l'homme et pour découvrir l'assassin du père de la femme.
   Comme je vous l'ai dit je fus assez surprise de trouver ce genre d'histoire que j'ai plutôt aimé dans l'ensemble. Alors certes j'ai compris très vite qui était le grand cerveau et pourquoi il avait fait ça mais bon cela ne m'a pas vraiment dérangée. On veut vraiment savoir comment va s'achever le livre alors on lit encore et encore. On veut savoir comment va évoluer la relation des personnages et qui survivra dans les personnages secondaires.
   Les personnages m'ont beaucoup plu. Alors Jack, comme tous les personnages masculins de romances est génial. Il est sexy, courageux, mais aussi très gentil, protecteur et a un sens de la justice incroyable. Donc il est trop adorable, j'en veux un pareil !
Kate m'a assez plu. C'est marrant parce que d'habitude je ne supporte pas les personnages féminins qui ont son caractère. Elle est forte, courageuse, c'est une battante qui jure comme un charretier et qui est limite cascadeuse professionnelle. Mais ce qui m'a plu c'est qu'elle n'a pas conscience de sa beauté, elle ne va pas se comporter de façon sexy. Non elle est simple et c'est ce que j'ai aimé chez elle.
   Dans les personnages secondaires j'ai bien aimé A.J, j'ai vraiment trouvé horrible ce qui lui est arrivé et je ne sais pas pourquoi je m'en veux trop de leur fin comme si c'était de ma faute (ou celle de Jack) s'il finissait comme ça (je sais c'est difficile à comprendre) !
   La romance ne prend pas le dessus sur l'histoire, elle vient petit à petit. Je guettais chaque instant d'intimité entre les deux personnages. Je les trouvais tellement adorables que j'étais obligée de lire le roman à toute vitesse pour avoir à nouveau un passage romantique. Ils ne sont pas gnan-gnan. Au contraire, Kate avec son caractère dit des choses vulgaires mais Jack lui répond de façon adorable. Bref, le couple s'est bien trouvé. Et puis la fin...Adorable.
   L'écriture de l'auteur est plutôt bien, elle arrive à faire passer super bien le point de vue d'un personnage à un autre sans transition. Je n'ai jamais eu de mal à savoir qui parlait. De plus j'ai aimé voir ce qu'il se passait du côté des méchants, sans trop nous en dire sur leur identité (mais un peu quand même).
    En conclusion, une romance plutôt sympa. Ce n'est pas de la grande lecture, mais il peut plaire aux fans du genre. Je le conseille à tous ceux qui aiment les romances et qui veulent en découvrir une assez spéciale. 

Note : 7/10

                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire