vendredi 20 février 2015

Seconde chance d'Alexandre Jaqua


Titre : Seconde chance
Auteur : Alexandra Jaqua
Origine : Français
Date : 2014
Prix : 9.50 euros
Information : C'est un roman sans suite.

Résumé :

   
« Vous n'existez pas. »Cette simple phrase suffit à faire basculer la vie douillette et sans histoire de Grégory Hectolitre. Lorsqu'il vient chercher son diplôme au lycée, ceux qu'il côtoie depuis des années ne le reconnaissent pas : aux yeux du monde, sa vie n'est qu'un leurre, une histoire inventée de toutes pièces.

Perdu dans cette réalité qui le dépasse, Grégory doit survivre comme il peut et tenter de dénouer les fils de ce mystère. Chaque détail revêt soudain une importance insoupçonnée, à commencer par sa rencontre inattendue avec Elena. Qui est cette jeune fille plutôt secrète qui lui offre spontanément son aide ? Pourquoi s'intéresse-t-elle tant à lui ?

Déterminé à obtenir des réponses, Grégory est prêt à tout, même à affronter son passé. Mais il est loin de se douter de ce qu'il va découvrir...


Avis :

   
   Je remercie les éditions Calepin pour cet envoie, qui encore une fois fut une très bonne lecture. Ce n'a pas été un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin non plus.

   L'histoire commence quand Grégory va chercher les résultats du bac. Problème il n'est pas inscrit, ni sur les listes du bac ni dans son ancien lycée. Mais le pire est quand il découvre que son identité ne figure pas dans l'état civil et que sa maison qu'il a quitté le matin est habité par un inconnu.

   J'ai trouvé l'histoire vraiment originale et addictive. On veut vraiment savoir ce qui se passe, comment ce fait-il que Grégory se retrouve avec une identité que personne ne connaît. Où est sa famille et pourquoi ses amis ne le reconnaît pas ?
Nous avons vite la réponse qui permet de rebondir sur une histoire plus compliquée mais qui n'a malheureusement pas été assez exploitée selon moi. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler. Mais disons que je trouve que certains aspects étaient trop simpliste.

   Je ne me suis pas trop attaché aux personnages bien qu'ils soient sympa. Ceux sont des personnes qui cherchent à comprendre ce qu'ils leur arrive et ce qu'ils vont devenir.

  Dans ce livre j'ai adoré les rebondissements, on ne sait jamais ce qu'il va arriver et on lit pour savoir ce qu'il va se passer et comment le livre va se terminer. La fin m'a vraiment surprise, on ne s'y attend pas du tout et dans un sens je comprend l'acte de Grégory.

   L'écriture de l'auteur est pas mal pour un premier roman, il a une grande imagination mais il y a encore du boulot et je pense qu'avec le temps il améliorera sa plume.

   En conclusion, un roman avec beaucoup de suspense et très addictive, je le conseille bah à tous le monde. J'encourage aussi l'auteur a continuer d'écrire il a un talent certain.


Note : 8.5/10


                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire