vendredi 20 février 2015

Eclat nocturne de Tash Lann


Titre : Éclat nocturne
Auteur : Tasha Lann
Origine : Française
Date : 2014
Prix : 9.50 euros
Information : C'est un roman sans suite.

Résumé :

   
Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?


Avis :
   
    Je remercie les éditions calepin pour ce très bonne envoie. J'ai bien aimé cette lecture, ce n'a pas été un coup de cœur mais quand même une très bonne lecture.
Kate est une fille de 18 ans normale, un soir alors qu'elle va en boite pour oublier une rupture elle se fait enlever par Matt. Ce garçon l'emmène dans un étrange institut où les gens prétendent avoir des pouvoirs (Solus) et que elle aussi fait partie de leur communauté.
L'idée principale est bonne, elle n'est pas non plus super originale mais tiens la route. J'ai beaucoup été surprise dans ce livre. On rencontre tout d'abord les Nawels qui enferme les gens qui ont un Solus contre leur gré, certes leurs méthodes sont pas très cool mais n'empêche demain on me dit qu'on m'emmène dans une villa pour m'apprendre à utiliser mes pouvoirs je signe directe. (Bon la partie tu ne sors plus, tu ne vois plus ta famille... n'est pas très cool quand même).
De l'autre côté il y a les Tofas qui eux sont plus une organisation qui aident les gens qui ont un Solus a le comprendre et l'utiliser.
    Bon j'ai pas super apprécié le fait qu'il y ait un côté 'gentils' et un côté 'méchant' je trouve ça un peu trop cliché mais bon c'est plus 'simple à comprendre'.
   Alors les personnages, on a d'abord Kate, elle arrive chez les Nawels de force et n'accepte absolument pas le fait d'être enfermée. Elle se bat pour sa liberté à chaque instant. J'ai bien aimé ce personnage qui manie assez bien le sarcasme mais malheureusement j'ai trouvé que plus avançait le roman moins j'arrivais à m'identifier à elle et donc qu'elle perdait de son intérêt.
Il y a aussi Matt, l'homme qui ravit Kate. En fait c'est censé être le beau gosse du livre qui fait chavirer les cœurs. Pendant tous le roman on se demande quelles sont ses intentions 'il tient vraiment à Kate ou c'est juste un vilain pas beau ?'. Bon ce personnage je l'ai aimé sans plus, surtout à la toute fin lors DU moment important où il n'apparaît juste pas (en fait à bien y penser dans les moments important il n'est jamais là...).
Les personnages secondaires sont très sympa, ils ont tous des Solus plus ou moins particulier. Mais mon coup de cœur revient à Sébastien, je l'ai tellement aimé, il est méchant mais en même temps on voit qu'il a un bon fond.
   L'écriture de l'auteur est vraiment bonne, c'est son second roman et elle arrive déjà à nous faire rentrer dans son monde et à rendre son livre addictive.
   La fin du livre ne m'a pas vraiment étonnée pour la simple raison qu'on sait toujours à peut près ce qu'il va se passer quand il y a une prophétie. Mais je l'ai quand même appréciée.
   En conclusion, une très bonne découverte que je vous conseille vivement surtout si vous aimé tous ce qui est pouvoir magique... J'espère vraiment que l'auteur continuera d'écrire elle mérite d'être connue.


Note : 8/10



                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire