mercredi 17 décembre 2014

Le dernier déluge de David Emton



Titre : Le dernier déluge
Auteur : David Emton
Origine : Française
Date : 2014
Prix : 20.90 euros
Information : C'est un roman sans suite

Résumé :

   
Ravagé par la crue du millénaire, Paris en pleine apocalypse est évacuée.

Mais pour Christine et son nouveau-né, traqués par une bande de tueurs lancés à leurs trousses, un dilemme atroce se pose : doit-elle sacrifier son enfant pour sauver l'humanité menacée d'extinction ?

Avis :

   Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir envoyé son livre. Mon avis est mitigé, mais j'encourage fortement M. Emton à continuer d'écrire.

   J'ai trouvé le résumé très prometteur peut-être même un peu trop. 
Christine est une femme seule qui trouve sa vie morne et qui veut la changer. La veille de Noël, elle reçoit un étrange colis qui contient un bébé. Ce personnage m'a plus ou moins laissé indifférente, je n'ai pas su m'identifier à elle.
Damien est son voisin, alors lui s'est un peu un cas quand même. J'avais l'impression qu'il prenait tout à la légère et puis il se comportait de façon hautaine (M. Je-sais-tout).

   Le point que j'ai beaucoup apprécié est le fait que l'histoire se déroule à Paris. On voit que l'auteur connait bien la ville, il nous donne envie de nous y balader. De plus l'histoire se déroule lors d'un déluge (un vrai), j'ai adoré cette idée vraiment originale, j'aurais presque aimé qu'elle soit au centre du livre.

   L'écriture de l'auteur est vraiment bonne et se lit vite. On voit qu'il a fait beaucoup de recherche sur les virus. J'ai trouvé malgré tout que les chapitres trop courts nous laissaient des points noirs dans l'histoire.

   En fait ce qui m'a le plus dérangée dans ce livre c'est l'idée qu'il envoie, c'est-à-dire "La nature est mauvaise etc.". Personnellement je ne suis absolument pas d'accord avec cela et je pense que c'est ça qui m'a fait moins apprécié ce roman.

   En conclusion, une lecture mitigée mais qui peut plaire à d'autre. Je conseille vraiment l'auteur à continuer d'écrire. Il a vraiment du talent pour ça.

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire