jeudi 25 décembre 2014

La femme parfaite est une connasse Tome 2 de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard


Titre : La femme parfaite est une connasse
Sous-titre : Le retour
Tome : 2
Auteurs : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard 
Origine : Française
Date : 2014
Prix : 5 euros
Information : Ce livre est le deuxième tome. On ne sait pas si il est prévu qu'il y est un troisième.
 
Résumé :
 
   Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ?
Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !
 
Avis :
 
   Je voudrais tout d'abord remercier la personne qui m'a proposé ce service presse.
Dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai apprécié mais moins que le premier.
 
   Ce petit livre est remplit d'anecdote amusante, à chaque fois je me disais 'c'est trop vrai !'. En effet, il a pour but de dédramatiser nos défauts et de nous montrer qu'on n'est pas les seuls à les avoir.
   J'ai adoré les phrases de femmes parfaites, ceux sont mes passages préférés du livre. Je suis quand même déçue qu'il n'y en ait si peu, le premier tome était remplit d'anecdote sur cette femme parfaite et j'adorais !
 
   Le point qui m'a vraiment gênée dans ce livre est que les auteurs prennent la grosse tête. Par exemple, il y a des pages de réponses aux commentaires négatifs du premier tome ( que j'ai trouvé superflues) qui disaient que si on n'avait pas aimé ce livre c'était parce qu'on n'avait pas d'humour. Dans ces moments là je me disais 'Wow calmez vous ! Vous n'avez pas le monopole sur l'humour ! On peut ne pas aimer.'
 
   En conclusion, une lecture rapide qui fait passer un bon moment. Si vous n'avez pas lu le premier tome je vous le conseil vraiment. Ce tome-ci sera pour les personnes ayant adoré le précédent.
   
 
Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire