vendredi 26 décembre 2014

Boys don't cry de Malorie Blackman


Titre : Boys don't cry
Auteur : Malorie Blackman
Origine : Anglaise
Date : 2011
Prix : 12.50 euros
Information : Ce roman est sans suite.

Résumé :

   Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. 
Celle dont il a toujours rêvé. 
Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. 
Le leur. 
Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. 
Mais les garçons ne pleurent jamais...

Avis :

   Je ressorts de cette lecture avec un avis plutôt mitigé.
Dante est un jeune homme qui est promis à un bon avenir, dans quelques mois il rentre à la fac, tous semble parfait pour lui. Jusqu'au jours son ex-petite amie dont il n'a plus de nouvelle lui rend visite et lui laisse un bébé. Son bébé.

   Dante est un mec sympathique et normal, je pense que si j'avais été à sa place j'aurais eu les mêmes réactions que lui. J'ai trouvé le thème de l'histoire intéressante et très d'actualité. De plus l'histoire est vu de son point de vu, ce qui assez rare (j'ai pas l'habitude de lire des livre où le 'je' est un homme).

   Ce que je n'ai pas aimé c'est que dans cette histoire il y va y avoir en plus celle de Adam, le frère de Dante. C'est un tout autre sujet qui aurait mérité un livre à lui. Petit à petit, le sujet principal de l'histoire est remplacé par celle de Adam et j'ai trouvé cela dommage.

   L'auteur ne prend pas position dans ce livre, elle ne dit pas que c'est mal d'être parent adolescent mais elle montre les difficultés qu'un enfant apporte.
   L'écriture de l'auteur est sympathique, même si j'ai trouvé les passages de point de vu d'un frère à l'autre, un peu lourd.

   La fin m'a un peu déçue, je m'attendais à autre chose mais en même temps si il se serait passé quelque chose d'autre ça n'aurait pas fait 'réel'.

   En conclusion, un avis plutôt mitigé, je vous conseil de vous faire votre propre avis dessus. Je sais qu'il a plu à d'autres personnes.


Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire