dimanche 16 novembre 2014

Paradise Tome 1 de Simonde Elkeles

Titre : Paradise
Tome : 1
Auteur : Simone Elkeles
Origine : américaine
Date : 2012
Prix : 13.90 euros
Information : C'est le premier tome d'une duologie. Le second tome est disponible.
Résumé :
   Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent 
par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !
Avis :
   Ce livre me donnait envie alors quand je l'ai vu à la bibliothèque j'ai sauté dessus. Dans l'ensemble je suis un peu déçue.
   Un an après l'accident qui a coûté une de ses jambes à Maggie, Caleb, le responsable de l'accident, est de retours dans leur ville. Elle aurait préféré préféré ne plus jamais le revoir mais des sentiments pour lui vont germer dans son cœur.
   J'ai bien aimé Maggie, elle essaie de se reconstruire mais a du mal. Elle a perdu tous ses amis et ne veut qu'une chose partir.
   Caleb m'a un peu moins plus. A son retour il ne veut qu'une chose que tout redevienne comme avant. Il est persuadé d'être tout aussi victime de l'accident que Maggie et là je ne suis pas d'accord.
   Leur histoire d'amour est belle et originale mais j'ai trouvé que c'était un peu vite pour Maggie, elle le pardonne trop facilement. Du côté de Caleb j'avais l'impression que Maggie était un bouche trou;
   Il y a une alternance des points de vu entre les deux personnages à chaque chapitre. J'ai bien aimé, ça permet de voir comment les deux pensent.
   Je n'ai pas trop aimé l'écriture de l'auteur , j'ai trouvé qu'elle faisait trop livre jeunesse, surtout pour les chapitres du point de vu de Caleb.
   La fin ne m'a pas trop plu, mais bon heureusement il y a un second tome.
   En conclusion, un déception, je lirai la suite par curiosité. Mais ce livre peut plaire à d'autre.
Note : 5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire