dimanche 30 novembre 2014

Les quatre filles du Dr. March de Louisa May Alcott

Titre : Les quatre filles du Dr. March
Auteur : Louisa May Alcott
Date : 1880
Origine : Américaine
Prix : 4,95 euros
Information : 
 Plusieurs films ont été adaptés, ainsi que trois dessins animés et des mangas.
L'auteure a écrit une suite de ce roman.

Résumé :

Meg, Jo, Beth et Amy vivent aux États-Unis et s'entendent plutôt bien pour des soeurs ! En pleine guerre de Sécession, leur père est parti sur le front, alors tout le monde travaille dur. Mais entre Meg la raisonnable, Jo l'impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse !

Avis :

   J'avais adoré le film, j'ai donc décidé de voir ce que donnait le livre. Il y a une grande différence entre les deux, et j'avoue avoir préférée le livre.

   C'est l'histoire de quatre jeunes filles pendant la guerre de sécession. Ce roman nous raconte leur vie quotidienne.
   Mon personnage préféré était Jo, j'ai adoré sa joie de vivre et son non-conformisme. Meg m'a un peu également plu, elle aime les belles choses et est mature. Beth est trop adorable et si parfaite ! Je n'ai pas trop aimé Emi, je l'ai trouvée trop capricieuse et égoïste. Et Laurie, je l'ai adoré !! J'aimerai tellement avoir un voisin comme lui, si gentils, drôle et généreux.

   Ce livre est une vrai leçon de morale, les personnages ont tous des défauts mais font tout pour s'améliorer. Une phrase que j'ai beaucoup aimé est : "il ne faut jamais laisser le soleil se coucher sur ta colère".

   Ce roman nous raconte leur vie qui est plutôt simple, mais qui par leurs jeux semble si merveilleuse.

   L'écriture de l'auteure est très belle, bien que ce livre est un classique, il est plutôt simple à lire.

   Un petit bémol, le n'aime pas trop quand l'auteur est si présent dans son livre, quand il dit 'je vais vous raconter...'

   En conclusion, un classique génial qu'il faut que vous lisez !

Note : 8,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire