lundi 22 septembre 2014

Noblesse oblige Tome 2 de Sally McKenzie


Titre : Noblesse Oblige
Sous-titre : Le marquis mis à nu
Tome : 2
Auteur : Sally McKenzie
Origine : Américaine
Année : 2012
Prix : 7,60
Information : Second volume d'une saga en comportant dix.
 
 
Résumé :
 
   À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s'en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s'il veut convaincre la belle rebelle de l'épouser.
 
Avis :
 
   J'ai reçu ce livre dans un swap, je remercie diabline-mangaandcie pour me l'avoir envoyé. C'est un second tome sympathique mais j'ai trouvé qu'il ressemblait trop au premier.
 
   Dans ce second tome, c'est Charles que nous allons suivre. A la mort de son frère, il va devenir marquis. Il va devoir se marier, malheureusement aucunes demoiselles de la bonne société ne lui plait. Il va donc demander à la nourrice de l'épouser.
 
  J'ai trouvé le comportement de Charles un peu trop "facile", c'est vrai quoi, il est ami d'enfance avec Emma et n'en a jamais rien eu à faire d'elle et du jours au lendemain pouf il l'aime.
   Emma est une fille a laquelle je pourrai m'identifier, elle a toujours aimé Charles mais ne veut pas l'épouser seulement par "devoirs".
   J'ai trouvé que les personnages manquaient de un peu de caractère, je n'ai pas vu la différence entre eux et ceux du premier tome.
 
   Leur histoire d'amour est belle, ne va pas trop vite sans être trop lente. J'ai aimé retrouver les personnages du premier tome.
   L'histoire avec Mr Stockley ne m'a pas plu plus que ça et je me doutais depuis quelques temps de la fin.
 
   L'écriture de l'auteur est sympathique, grâce à elle on en apprend un peu plus sur l'époque.
 
   En conclusion, une bonne romance historique comme pour le premier tome je veux le tome sur Robbie
 
Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire