lundi 1 septembre 2014

Le journal d'une princesse Tome 8 de Meg Cabot

Titre : Le journal d'une princesse
Sous-titre : De l'orage dans l'air / Princesse dans la tourmante
Tome : 8
Auteur : Meg Cabot
Origine : Américaine
Date : 2009
Prix : 6.90 euros
Information : C'est une saga de dix tome.

Résumé :

   Mia est tout simplement désespérée ! 
Michael, l'amour de sa vie, lui annonce qu'il part au Japon pour mettre au point un robot qui risque de révoluionner la chirugie cardiaque. La princesse cherche par tous les moyens à le faire changer d'avis. Elle envisage même d'inventer une ruse imparable pour le farder près d'elle. Mais Michael va lui révéler des choses qui vont la faire changer d'avis, elle...

Avis :

   Un huitième tome un peu décevant. J'ai trouvé que ce tome répété un peu les deux précédents.

   Michael a une occasion en or, mais doit partir un an au Japon, bien sûr Mia ne veut pas.
   Ici Mia a 16 ans, mais se comporte comme une enfant de 12 ans. Sérieux, elle se plaint que Tina vit dans un autre monde mais elle n'est pas mieux !
   Bon Michael n'est pas une lumière niveau sentiment mais avec une copine pareille je le comprend.
   J'adore J.P, c'est un personnage super intéressant.

   L'écriture de l'auteur n'a pas évolué, mais un bon point pour l'édition Hachette (mes tomes sont dans des éditions différentes) elle est colorée et avec des dessins.

   J'ai beaucoup aimé la fin, enfin un rebondissement et j'espère que M. Cabot va l'utiliser.

   En conclusion, un tome décevant, bien que la suite s'annonce bien.
   

Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire