dimanche 31 août 2014

Amélia la scandaleuse de Pauline Libersart

Titre : Amélia la scandaleuse
Auteur : Pauline Libersart
Origine : française
Date : 2014
Information : C'est une nouvelle sans suite.
 
 
Résumé :
 
  Depuis son enfance, Amelia a dû subir les mauvaises plaisanteries de son frère et de son inséparable comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge. Mais à quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère. Cette ultime humiliation la pousse à la rébellion. Elle quitte la demeure familiale pour rejoindre sa tante, et prend fait et cause pour les suffragettes.
Pour Damian, la révélation est brutale. Il réalise qu'ils sont allés trop loin et surtout, qu'Amelia a grandi. Elle est devenue une belle jeune femme qui suscite son admiration autant que son désir. Dès lors, il ne souhaite plus qu'une chose : être pardonné. Malheureusement, la guerre éclate en Europe, jetant le monde dans le chaos...

 
Avis :

   Je voudrais remercier les éditions Laska pour cet envoi. Ce livre s'inscrit bien dans un de mes genres favorie : la romance historique.

   J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. En effet, Amélia est un personnage que je n'ai pas très bien cerné. Au départ c'est un enfant toute mimi et parce que son frère lui a fait pleins de blague du jours au lendemain elle se révolte. Mais pas une petite révolte, elle devient suffragette.
J'ai trouvé que ce n'était pas une partie assez prolongé dans cette nouvelle.
   Damian est un personnage décrit comme arrogant au début. A bon ? Où ça ? Je n'ai absolument pas vu ce côté de lui. Sinon je l'ai bien aimé, il a trouvé la femme qu'il aime et n'abandonnera pas.

J'ai trouvé leur histoire d'amour assez rapide, du fait que ce soit une nouvelle. C'est vrai, Amélia le déteste et pouf tombe directement dans ses bras. Je pense qu'on n'a pas vu assez les sentiments de la jeune femme.

   Sinon du côté historique, j'ai trouvé que la nouvelle s'installait dans une période intéressante : les suffragettes (c'est à dire Premier Guerre Mondiale).
Mais ce côté n'est pas assez poussé je trouve. On n'a pas eu l'impression de faire partie de l'époque.

   En conclusion, une nouvelle sympathique, bien qu'un peu courte et rapide. 
   
 
Note : 5,5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire