lundi 30 juin 2014

Prada et préjugé de Mandy Hubbard

Titre : Prada et préjugé
Auteur : Mandy Hubbard
Origine : Américaine
Date : 2011
Prix : 6.90 euros
Information : C'est un roman sans suite.

Résumé :

   Chaussée de ses fabuleux escarpins, Callie se tord la cheville, se cogne la tête. Et se réveille devant un magnifique château... en 1815. Il ne manquerait plus qu'un duc. Eh bien le voilà. Arrogant, insupportable, exquis. Un garçon à qui on enverrait bien une Prada à la figure.


Avis :
   Une romance comme je les aime ! Une couverture magnifique, plus un duc et de belles chaussures ça donne une belle romance pour se détendre pendant une période d'examen.

   Callie est une étudiante américaine très peu populaire. En voyage à Londres, elle va s'acheter une paire de prada pour avoir l'air cool. Mais après une chute du haut de ses talons, elle est ramenée en 1815 et va devoir se faire passer pour quelqu'un d'autre et cohabiter avec un duc arrogant.

   J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, Londres du XIXe siècle. Callie fait sans cesse des anachronismes assez drôle.
   Au fil des pages on apprend à connaitre le duc et comme Callie à l'apprécier. On voit tous les préjugés l'époque s'envoler.

   On veut vraiment savoir comment cette histoire va se terminer, mais cette fin est redoutée pendant tous le roman. On ne veut absolument pas que Callie parte !
   J'ai été un peu déçue par cette fin, mais en même temps je n'aurais pas pu la faire autrement. C'est vrai que j'aurais voulu plus mais l'histoire aurait perdu son intérêt.

   En conclusion, un bon roman léger pour toutes les personnes comme moi qui rêve de voyager dans le temps.

Note : 6.5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire