mercredi 4 juin 2014

L'évangile d'Allking de Denis Boileau

Titre : L'évangile d'Allking
Auteur : Denis Boileau
Origine : français
Date : 2014
Prix : 23.60
Information : C'est un livre sans suite
 
Résumé :

   Allking décide de transformer notre monde pour le rendre prospère. Pour qu’à jamais l’injustice soit bannie, Il va ainsi défier la Terre entière pour prouver que ses idéaux sont ce qu’il convient à l’Homme. Sa famille et lui vont vivre des situations plus déroutantes les unes que les autres et surpasser ce qu’un être humain peut endurer pour réussir l’impossible.

Allking va devenir l’être le plus cruel de tous les temps, pour qu’enfin notre monde soit merveilleux et nos vies magnifiques. Et cela, en une journée seulement, une journée où chaque minute est un obstacle a priori infranchissable, une journée plus mouvementée, plus décisive qu’une vie entière.
 
Avis :

   Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Amalthée de m'avoir envoyé ce roman. Alors j'ai été très déçue de ce livre, je m'attendais vraiment à autre chose et au final je ne l'ai pas aimé.

   Allking est l'élu, celui qui changera notre monde. Il s'est lancé comme défi que lui et sa  famille créeraient une nouvelle société en une journée. Mais ils devront affronter beaucoup d'ennemi contre leur projet.

   J'ai trouvé la première partie extrêmement longue ! Il n'y a que des combats invraisemblables que j'ai lu avec le cerveau en mode veille. C'est des combats style manga, ils durent super longtemps, il y a pleins de parlottes entre ennemis et ils sont invraisemblable. Dans un manga sa marche peut être mais là sa passe juste pas.
   Ensuite les discussions entre ennemis sont juste... WOW. Dans le sens "mais qu'est ce qu'il a prit avant d'écrire ???". Sérieux, déjà on comprend quasiment rien et le peu qu'on comprend est juste irréaliste !

   Niveau personnage, je n'en ai aimé aucun. Soit ils sont arrogants comme pas possible, soit se sont de gros mouton sans aucune réflexion.

   Sinon le seul petit point positive a été la seconde parie du roman. Quand ils vont détruire les organisations criminelles et quand Allking expose son monde aux habitant. Je l'ai trouvé intéressante à lire.
 
   En conclusion, je n'ai apprécié que les pages sans combats et explications invraisemblables c'est à dire à peine 10% du livre. A part si vous êtes fan des grosses bagarres, je vous conseil de passer votre chemin.

Note : 3/10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire